03/04/2016 - Bourse/Exposition à Courtenay
Publié le 6 Avril 2016
Cette année ; lors de la 18ème édition de cette bourse/exposition de Courtenay, le plateau "Pompier" a repris sa place à l'ancien centre de secours de la commune.
Ce sont 25 véhicules en tous genres, venu de plusieurs départements qui se sont installés sur la place afin d'offrir un plateau gigantesque.
Etaient présents, l'APSP 45 avec plusieurs membres, une exposition de matériel a été mise en place, ainsi que plusieurs véhicules comme l'échelle Berliet GLC tant attendu.
A nos côtés étaient présents, l'association Les Pimpons 60/90 de notre cher Pascal, Les Gardes Remise du département de la Seine et Marne et La Passion du Rouge de l'Essonne que nous avons déjà croisé lors du congrès départemental 2015.
Du côté des collectionneurs, Jean-Pierre et Olivier, membres également de l'APSP 45, René et Laurent, ainsi que David, Angélique et Anthony qui ont réalisé l'exposition matériel.
Une Renault 5 était centré sur la place afin de réaliser des démonstations par l'association La Passion du Rouge sur les techniques par époque de la désincarcération.
Il était sympatique d'y voir un tel plateau cette année, le dernier étant en 2013 où un grand nombre de véhicules avaient également pris d'assaut ce lieu historique "Pompier".
A la suite, quelques parutions sur la toile et dans les journaux.
/http%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fnewsdanciennes.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F04%2FBourse-de-Courtenay-290.jpg%3Fresize%3D229%2C152)
Grand Format, la 18e bourse de Courtenay - News d'Anciennes
Début Avril, il y a traditionnellement les Coupes de Printemps, notre reportage ici, et dans un tout autre registre, dans une bourgade du Loiret, à la limite de l'Yonne, se déroulait la 18e édi...
http://newsdanciennes.com/2016/04/04/grand-format-18e-bourse-de-courtenay/
PHOTOGRAPHIES
- Anthony Risch
- Angélique Risch
- David Lhermenault
Nous avons pu assister à une belle expostion "Rouge", le temps était parfaitement au rendez-vous, même si à 17h, la pluie a mis un terme à cette journée. L'accueil était très bien de la part des organisateurs et le repas (très) copieux du midi était succulent.
Nous regrettons juste notre emplacement pour l'exposition, le local n'étant pas grand et sa visibilité, limité.
Une chose est certaine, notre association n'est pas passé inaperçu ce jour, nous avons eu quelques mots d'échangés avec certains élus et public dont quelques futurs membres potentiels.
Le bilan de cette journée sera amplement positif.